banned without trial, to have criticized the France Insoumise sect (LFI), and finger-pointed one of it’s most virulent official holligan, present here

banni sans procès, pour avoir critiqué la secte LFI France Insoumise, et pointé un de ses sbires hooligans les plus virulents. @tkr@piaille.fr

  • 0 Posts
  • 82 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: July 30th, 2024

help-circle













  • Personnellement, j’ai uen vie zéro smartphone, zéro appli, zéro problème.

    si un service l’oblige, alors que je le boycotte de facto avec grand plaisir : ces applis viennent remplacer les sites web, et cette obligation devient catastrophique et réhdibitoire pour mon quotidien : tout se fait sur firefox, sur ordi, et nulle part ailleurs.

    si je dois me réduire à l’isolement social, grand bien m’en fasse : je ne changerai jamais d’avis. Les banques le savent (et me supportent)


  • Le soucis, c’est que mon app banquaire aussi le demande (même pas explicitement car le message d’erreur est flou sur la raison pretextant une mise à jour nécessaire).

    je parie que c’est le crédit mutuel, qui harcèle depuis plusieurs mois ses clients à passer à l’appli “soit disante obligatoire” alors que la DSP2 est obligatoire.

    la solution : boitier certipass/digipass, yubikey, mais ici pas de smartphone et zéro appli, zéro probleme.

    j’en connais qui laissent tomber le suivi par internet et sont repassés au suivi papier pour les relevés, et qui passent par un tiers du voisinage pour commander sur internet.

    quelle banque, que j’aille vérifier?


  • Pourtant, je considère que je vis au quotidien sans smartphone tout en en possédant un.

    Comment? Simplement, je ne l’utilise pas en dehors de ce qui me semble nécessaire (genre les apps de ma banque, des trucs de sécurité et, ‘vieux’ oblige, de santé et aussi, c’est vrai, Uber car si je trouve facilement des stations taxi ici à Paris, je ne trouve pas autant de stations Uber).

    j’aurais beaucoup aimé en débattre en privé avec vous (mon courriel est sur mon profil) car pour moi c’est simple : vous avez accepté/installé l’appli mobile, vous avez un smartphone, point. Le guichet (ou service client) n’ira jamais voir au dela. Smartphone = appli, pas d’appli = pas smartphone = pas de service.





  • pour moi, il est évident que le smartphone ou tout appareil mobile connecté à internet, avec un ado de moins de 13 ans, devrait être juste fait en présence parentale : en plus d’un contenu inadapté (violent, faux, ou autre), il est addictif de par son contenant, qui bousille notre capacité cérébrale, et notre rythme de sommeil (lumière bleue).

    Quand des parents laissent un gosse de 10 ans tout seul sur internet sur un smartphone, je considère simplement qu’il y a un défaut d’éducation. Pour moi ca relève d’une garde parentale défaillante. Dans ma jeunesse, l’ordi c’était impossible de s’en servir sans surveillance : il était dans le salon, point. À l’étage? un win95, qui a succédé à win3.11, sans internet évidemment. Avec confiscation du clavier + cable d’alim pendant les heures de sommeil.

    Au collège, le smartphone va officiellement devenir interdit. Vu la réaction de certains élèves (l’un a cassé la gueule d’un prof qui lui a confisqué son précieux) je comprends même pas pourquoi le smartphone n’est pas considéré de fait comme une arme de poing ou de la beuh : amende de 1000€ aux parents fautifs dont l’élève est pris smartphone à la main, ça en découragera plus d’un. Le smartphone n’a vraiment pas sa place dans l’établissement scolaire, au moins jusqu’au lycée. Même de notre époque, sans portables (ils arrivaient, mais 1 élève sur 3 en avait, c’était rare) nous vivions clairement mieux