• 1 Post
  • 17 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: October 16th, 2023

help-circle
  • J’ai tenté Terraria moddé sous Linux. Il y a très peu d’avis négatifs, mais pas de bol j’ai eu pas mal de soucis. Genre Steam crash au lancement de Tmodloader ou Tmodloader crash à la génération du monde. De rage, j’ai lancé une partie master sans mod.

    Et dans Minecraft moddé, je suis tombé sur un crash récurrent avec un nouveau modpack. Ça a l’air hardware vu les logs système. J’ai pas encore trouvé de piste, faudrait que je pose la question en détail mais je sais pas où parce que ça a l’air assez avancé comme problème.


  • 140 c’est un très beau budget pour des jeux de société.

    En versus : 
    - Wingspan est une super intro aux jeux un peu experts. Il est beau, accessible et a un énome rejouabilité, et il y a assez peu d’interaction agressive entre joueurs donc c’est pas mauvaise ambiance. 
    - 7 wonders est le jeu qui a démocratisé le draft dans les jeux de société. À chaque tour, tu choisis une carte et tu laisses les autres au joueur suivant.
    - Azul
    - Smallworld


    En coop :
    - Pandemic est un succès mondial, plein de reskins dans tous les univers et ça a popularisé le concept Legacy (ton résultat à une partie influe les parties suivantes, similaire à une campagne de jeu de rôle)
    - The Crew
    - Hanabi


    En partygame :
    - Codenames 
    - So clover
    - Tu te mets combien
    - Top ten
    - Just one
    - Celestia
    - Micro Macro : Crime City
    - Concept

    J’ai pas du tout eu le temps de détailler comme je voulais. Hésite pas à poser des questions ou si tu sais quel genre de jeu ou d’expérience tu cherches. 😊









  • J’ai vu toute la partie à propos de la carte UGC. Et le coeur du propos n’est pas sur la fraude mais plutôt sur le pouvoir que possède UGC je trouve.
    On parle d’être capable de diviser par deux le chiffre d’affaires de cinémas indépendants si ces derniers paient pas une facture. Facture envoyée parce qu’ils ont détecté que certaines cartes sont passées trop fréquemment à leur goût.
    Et ces cinémas indés se retournent vers leurs employés, mise à pied, licenciement et même plainte.

    Après, oui, une employée a avoué passer sa carte pour clients, c’est une utilsation frauduleuse. Le youtubeur dit que c’est un secret de polichinelle et que tous les acteurs sont au courant. Je connais pas le sujet pour avoir un réel avis.

    Et la conclusion est intéressante, si UGC supprime sa carte illimitée, il y a de grandes chances qu’ils augmentent leurs profits. Mais en contepartie, les citoyens iront moins au cinéma, les films feront moins d’entrée et le chiffre d’affaire des cinémas indépendants va chuter. Est-ce normal qu’une entreprise privée aie ce pouvoir ?